Il était une fois, un jeune Cap Verdien qui voyait un kite pour la première fois… Disons que son histoire avec le kite a commencé il y a longtemps, depuis plus de 25 ans maintenant.
Il peux encore se souvenir de cet homme qui lui a laissé essayer son kite pour la première fois. Il était venu en vacances avec ses nouveaux jouets et un livre de théorie. Il lui ai laissé la théorie et il est directement passé à la pratique ! Il avait déjà l’habitude de faire du windsurf à ce moment-là et il a trouvé que le kite était beaucoup plus facile à apprendre. En l’espace de quelques semaines, il envoyait déjà quelques tricks. Il s’est vite lassé et est retourné au windsurf, jusqu’au moment où il a utilisé sa planche de surf en kite… C’est là que son histoire a vraiment commencé.
Professionnel depuis 2008, Mitu est aujourd’hui Champion du monde du waves Master KPWT 2008, et quadruple vice champion du monde (2010, 2011, 2012 et 2019), et est devenue père et mari.
Au delà d’être un gars qui pas a oublié d’être sympa, Mitu est la meilleure personne qui puisse t’enseigner le Strapless : c’est lui qui l’a inventé.