Ambassadeur

Sports

  • Alpinisme

  • Escalade

  • Ski Alpin et Rando

Liens

Histoire

Mémé est d’abord passé par le Ski Alpinisme puis progressivement a glissé vers l’Alpinisme. Très tôt ses parent l’ont laissé faire de l’Alpinisme en autonomie ce qui lui a permis d’acquérir très jeune de l’expérience !

Sa discipline de prédilection, c’est le mixte qui s’adapte au terrain avec piolets et crampons.

Sa plus belle réalisation en expé est l’ouverture du « Théorème de la peine » sur le latok 2 en 2012. Une ligne technique sur une grosse montagne ou l’on s’est vraiment engagé.

Le Lunag a été aussi une belle expé et une satisfaction d’être nominé aux piolets d’or.

3 de ses réalisations marquantes (autre que la difficulté pure) :

Deux Big wall :

« Le premier est une voie d’Escalade pur sur spit au Mexique : « Logical progression » On a passé Quatres jours tranquille pour faire la voie et filmer c’était top on aurait pu rester bien longtemps comme ça loin te tout !!! »

Lorsque que nous avons fait notre expée de fin de cylcle avec le groupe jeune alpiniste j’ai eu la chance de faire parti de la cordée qui a ouvert l’éperon Nord est de Dickey en Alaska.

C’était le dernière grande ligne logique de la Ruth Gorge on a passé 6 jours dans une paroi très raide.L’ambiance été top et l’ascension ne s’est pas faite dans la douleur comme en Himalaya, un super souvenir. »