Ambassadeur


Sports

  • Alpinisme

  • Escalade Rocher Glace

  • Ski et Ski Rando


Liens

Histoire

Mémé est d’abord passé par le Ski Alpinisme puis progressivement a glissé vers l’Alpinisme. Très tôt ses parent l’ont laissé faire de l’Alpinisme en autonomie ce qui lui a permis d’acquérir très jeune de l’expérience !

Sa discipline de prédilection, c’est le mixte qui s’adapte au terrain avec piolets et crampons.

Sa plus belle réalisation en expé est l’ouverture du « Théorème de la peine » sur le latok 2 en 2012. Une ligne technique sur une grosse montagne ou l’on s’est vraiment engagé.

Le Lunag a été aussi une belle expé et une satisfaction d’être nominé aux piolets d’or.

3 de ses réalisations marquantes (autre que la difficulté pure) :

Deux Big wall :

“Le premier est une voie d’Escalade pur sur spit au Mexique : « Logical progression » On a passé Quatres jours tranquille pour faire la voie et filmer c’était top on aurait pu rester bien longtemps comme ça loin te tout !!!”

Lorsque que nous avons fait notre expée de fin de cylcle avec le groupe jeune alpiniste j’ai eu la chance de faire parti de la cordée qui a ouvert l’éperon Nord est de Dickey en Alaska.

C’était le dernière grande ligne logique de la Ruth Gorge on a passé 6 jours dans une paroi très raide.L’ambiance été top et l’ascension ne s’est pas faite dans la douleur comme en Himalaya, un super souvenir.”