Ambassadeur

Sports

  • Alpinisme

  • Cascade de Glace

  • Ski Alpin et Rando

Liens

Histoire

Projet ZOM, un financement participatif pour envoyer des snowboards au Pakistan pour partager la passion.

Julien Herry dit PICA, est un guide reconnu de la vallée situé au pied du Mont-Blanc. Ce Chamoniard est Snowboarder et Alpiniste de l’extrême avec de très belles réalisations à Chamonix, en Himalaya mais aussi au Pakistan.

Il fera de ce dernier voyage en 2007, un projet destiné à former et apporter ses connaissances de guide aux populations locales. Il crée l’association ZOM Connection afin d’envoyer des snowboards et skis dans la vallée de Madaklasht (Hindu Kush), proche de la frontière Afghane.

PAGE ATHLÈTE Julien Pica HERRY Splitboard JONES

Il récidive en 2020 avec Victor Daviet qui l’accompagne dans cette aventure. Sachant qu’une soixantaine de snowboards ont déjà été envoyés, l’association continue et a déjà rassemblé 2000kg de matériel de glisse cet automne (dont 60 snowboards et 8 splitboards, en plus de vêtements et matériel divers), reste maintenant à l’envoyer sur place à Islamabad depuis Chamonix.

 

Si tu souhaites participer à cette belle aventure, tu peux participer à son financement participatif. C’est un beau projet simple et qui donne le sourire, et ça fait du bien.
ICI

Julien Pica Herry