Annulation

Je ne peux plus venir, comment annuler ?

Une fois inscrit, tu es engagé au sein d’un groupe pour partir à l’aventure. Néanmoins, en cas d’annulation de ta part, des frais seront prélevés sur ta réservation dans les conditions suivantes :

  • A plus de 60 jours du départ : 25 % du prix total T.T.C. du Séjour, hors assurance,
  • De 60 à 46 jours du départ : 30% du prix total T.T.C. du Séjour, hors assurance,
  • De 45 à 31 jours : 50 % du prix total T.T.C. du Séjour, hors assurance,
  • De 30 jours à la date de départ : 100 % du prix total T.T.C. du Séjour, hors assurance,
  • En cas de non-présentation le jour du départ : 100 % du prix Total T.T.C. du Séjour figurant sur la facture.

Attention, si ton séjour comprend une croisière ou un hébergement sur bateau, il faudra prendre en compte les frais d’annulation suivants :

  • A plus de 120 jours du départ : 30 % du prix total T.T.C. du Séjour, hors assurance,
  • De 120 à 46 jours du départ : 60% du prix total T.T.C. du Séjour, hors assurance,
  • De 45 jours à la date de départ : 100 % du prix total T.T.C. du Séjour, hors assurance,
  • En cas de non-présentation le jour du départ : 100 % du prix Total T.T.C. du Séjour figurant sur la facture.

Au moment de l’achat du séjour, tu auras la possibilité de souscrire à une assurance annulation te permettant, de te faire rembourser à 90% sans motif grâce à KOALA (hors frais d’achat de l’assurance) jusqu’à 1 jour avant le départ du séjour. Nous t’invitons à bien lire les conditions sur la page assurances.


Je suis malade, comment annuler ?

Si tu n’as pas souscrit à une assurance annulation, nous ne remboursons pas le séjour. Les frais auprès de nos prestataires seront déjà engagés.

Si tu as pris une assurance annulation sur notre site, au moment de régler ton séjour, tu auras la possibilité de souscrire à une assurance annulation te permettant, de te faire rembourser à 90% sans motif grâce à KOALA (hors frais d’achat de l’assurance) jusqu’à 1 jour avant le départ du séjour. Attention, l’assurance annulation ne fonctionne pas 24h avant le départ. Nous t’invitons à bien lire les conditions sur la page assurances


Les conditions météos, ou imprévus ne permettent pas de faire le séjour ?

Cette décision appartient au guide ou l’encadrant référent. C’est le responsable de l’activité sur place, lui seul peut faire le bon choix au niveau des conditions de la pratique sportive et de la sécurité des participants. Cette décision sera prise quelques jours avant le départ. En cas d’annulation, nous te proposerons une autre date, un avoir où nous t’offrons et rajoutons 5% sur le prix du séjour (disponible 2 ans), ou le cas échéant un remboursement à 100%.

Il n’y a pas assez de participants au séjour ?

Il se peut que le minimum de participants pour réaliser le séjour ne soit pas atteint. Dans ce cas, nous te proposerons une nouvelle date, de partir en nombre réduit moyennant un surcoût sur le séjour, un avoir où nous t’offrons et rajoutons 5% sur le prix du séjour (disponible 2 ans), ou dans le cas échéant un remboursement à 100%.

Un détail, si tu choisis le remboursement, nous ne pouvons pas te rembourser l’assurance annulation qui est gérée par une compagnie d’assurance externe à notre entreprise.


ANNULATION DANS LE CADRE D’UN SÉJOUR PRIVATISÉ

Un ou plusieurs participants de ton groupe ne peut plus venir ?

Dans le cadre d’un séjour privatisé par un groupe, si un ou plusieurs membres du groupe venaient à se désinscrire, le/les montants du séjour ne sont pas remboursables.

Nous recommandons fortement de prendre une assurance annulation pour chaque participant lors de l’achat du séjour, qui te permettra de te faire rembourser à 90% sans motif grâce à KOALA (hors frais d’achat de l’assurance) jusqu’à 48h avant le départ du séjour. Nous t’invitons à bien lire les conditions sur la page assurances.

Tu as aussi la possibilité de remplacer le/les participants par d’autres personnes ayant le même niveau requis pour le séjour. Captain Wild peut refuser ces remplaçants si nous considérons que le niveau n’est pas suffisant pour réaliser le séjour.

Dans le cas d’une annulation où le groupe entier annule, nous appliquerons les frais indiqués en haut de la page pour chaque participants

 

Tu as un doute sur le fonctionnement de l’annulation, même après cette liste bien détaillée ? Pas de soucis, appelle nous et demande Guillaume. C’est le chef annulation / assurances chez Captain Wild.