Ambassadeur

Sports

  • Alpinisme

  • Ski Alpin et Rando

Liens

Histoire

Vivian Bruchez, c’est notre mordu de Ski !

Dès son plus jeune âge, il a grandit avec des spatules aux pieds dans la vallée de Chamonix grâce à ses parents moniteurs. Il a fait ses débuts en Ski Alpin qu’il a exercé en compétition jusqu’à ses 19 ans en course FIS et sélection coupe d’Europe. Il a continué ensuite en Skicross et en Freeride, mais son truc à lui c’est le Ski de pente raide qu’il pratique depuis 10 ans. C’est sa discipline de prédilection !

Il a commencé dans le massif du Mont-Blanc avec des descentes « classiques ». Des années plus tard, il a réalisé avec son coéquipier Sebastien Montaz Rosset, 4 descentes en face nord de l’aiguille du midi dans la même journée. C’est pas de la dinette ! Ce projet a donné naissance à un premier film « Midi mega Mix ». S’en suit en 2012 lorsqu’il rencontre Kilian Jornet. Ils réalisent ensemble la première descente à Ski de l’éperon Migot au Chardonnet.

Imagé par Sebastien Montaz, il réalise le film « T’es pas bien là » en 2013. Un opus qui met en lumière l’histoire d’un groupe de skieurs passionnés.

Vivian aime l’exploration et s’aventurer hors des sentiers battus en dénichant de nouveaux itinéraires à Ski. Que ça soit dans le massif du Mont-Blanc ou à l’étranger. Un parcours inspirant !