Sport

  • Vélo Montagne


Liens

Histoire

Pierre-Alain est un des pionniers du VTT en Suisse (hall of fame) faisant suite à une longue expérience de la compétition sur route : 14 ans dont 3 au plus haut niveau amateur.

Il découvre le vélo de montagne en 1984. Fondateur et propriétaire  de MBA, il arrive au Maroc le 28 octobre 1990 afin de participer au « rallye des moniteurs », premier évènement VTT organisé sur le sol marocain.

Il finira sur le podium, mais le Maroc aura marqué ce baroudeur.

En 1992 il s’installe à Marrakech et développe l’activité VTT pour des Tours opérateurs étrangers.

En 1999 il crée sa propre structure et en l’an 2000 il trace pour une agence française le premier  Marrakech trophy. Cet évènement et l’arrivée en force de la pratique enduro en Europe,  propulse le Maroc comme destination incontournable pour la pratique du VTT.

Le succès est au rendez-vous et tous les styles de pratiquants, que ce soit crosseurs,  enduristes  ou free riders, viennent poser leurs crampons sur les chemins de l’Atlas : Georges Edwards, Fred Glo, Christophe “momo” Moreira,plus tard, Julien Absalon (double champion Olympique et actuel champion du monde de XC)  ou encore Fabien Barel (double champion du monde de descente), Mark Weir (emblématique rider américain).