Sports

  • Alpinisme

  • Ski et Ski Rando


Liens

Histoire

Cette fois on a mis le paquet ! Pars en expédition avec un guide de haute montagne et alpiniste plus que préparé. A 30 ans, Hélias Millerioux parcoure le monde entier à la recherche de nouvelles voies à gravir.

Les ascensions c’est une passion pour lui. Il découvre les joies de la grimpe à ses 11 ans, au cours d’une sortie dans le massif de la Vanoise et décide d’en faire son métier. En intégrant par la suite l’ENSA, l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme, Hélias en sort diplômé guide de haute montagne.

C’est avec cette même ardeur qu’il poursuit sur sa lancée et se lance dans des ascensions autour du monde tels que le Pérou, le mont Denali en Alaska, ou encore le sommet de l’Aconcagua en Argentine.

En 2018, il remporte le Piolet d’Or (tout de même) accompagné par deux de ses collègues, après trois tentatives d’ascension du Nuptse, sommet népalais d’une hauteur vertigineuse de 7 742m.

On le voit enfin, derrière l’objectif aux côtés d’autres skieurs et snowboarders dans le film Zabardast, film de Picture qui relate une expédition freeride dans le massif du Karakoram, dans le nord du Pakistan.