Sports

  • Alpinisme

  • Bivouac

  • Cascade de Glace

  • Cyclisme et itinérance

  • Escalade

  • Ski et Ski Rando

  • Vélo tous terrains


Liens

Histoire

Hello,

je m’appelle Guillaume, et là où je me sens le mieux c’est en montagne !

Je viens d’une famille bercée aux aventures Alpines, et particulièrement côté Ecrins, avec l’ascension. de la Meije par Gaspard, les épopées d’Ailefroide (super livre de Rochette – Ailefroide aux éditions Casterman). L’Oisans c’est très sauvage. De longues vallées encaissées par de magnifiques sommets. On se sent seul au monde et tout donne envie d’aller pointer son nez au sommet pour voir ce qu’il se passe de l’autre côté.

Côté belle-famille, c’est Chamonix. Quand c’est pas les grandes voies sauvages des écrins, je viens prendre la benne de l’aiguille du midi pour aller chercher quelques lignes d’alpinisme ou de ski. Côté histoire on est pas mal loti. Mes années de compétition en escalade me permettent d’avoir le niveau pour m’ouvrir un beau terrain de jeu.

Côté endurance, quelques sorties trail quand les copains sont de la partie, mais c’est surtout le vélo de route qui me botte. Une bonne sortie montagne en danseuse sur les pédales pour se fumer les cuissots sur du % de pente assez costaud, arriver au col et regarder ce qu’on a gravi. La descente fait partie intégrante du plaisir. Que ce soit sur route mais aussi sur les singletracks des 2 alpes en DH. Un bout de frisson ça ne fait pas de mal 🙂 Un conseil pour les passionné(es) de vélo de route, le Devoluy est un spot magnifique que j’ai découvert récemment pour rouler. Au top.

Mon seul regret, être malade sur un pédalo. Je persiste et remets le couvert à chaque fois mais la voile n’est pas mon point fort. Les sorties kitesurf se font du bord pour moi !

Au delà de l’Outdoor, je suis un grand voyageur. Mon plus grand bol d’air frais c’est quand je m’immerge dans une nouvelle culture, avec son histoire, sa nourriture, ses habitants. J’ai eu la chance de beaucoup voyager par passion et par mon ancien travail. Les rencontres se font d’une manière très différentes mais sont tout aussi fortes. Si vous avez des questions sur l’Amérique du Sud et Nord, le Japon, Chine de l’Est, Corée, Russie, Afrique centrale, … je suis votre homme.