Sports

  • Bateau

  • Kite et Wing

  • Paddle

  • Randonnée et Raquettes

  • Snowboard et Splitboard

  • Wakeboard


Histoire

Salut,

c’est Guillaume, l’autre…

C’est moi le marin de l’équipe ! J’ai grandi à Saint Brieuc dans les Côtes d’Armor et c’est là que j’ai fait mes premières armes sur l’eau.

En Bretagne, c’est facile de faire du bateau parce qu’il y a toujours un copain qui a un bon plan pour embarquer. Et c’est comme ça que j’ai pris le virus. D’abord sur des petites unités pour aller faire des ronds dans l’eau dans la baie puis rapidement sur des plus gros voiliers pour des trips au long cours.

J’ai à peu près navigué sur tous types d’embarcations, du 6.50 au 50 pieds en passant par le catamaran de loisir et même sur un Pogo class 40 armé pour faire la route du Rhum. Mais ma petite pépite et mes meilleurs souvenirs sont certainement sur un Muscadet, un contreplaqué marine taillé pour la mini transat. Il y a toujours des trucs à bricoler sur ce genre d’engin et c’est peut-être ça qui me plait.

Mon truc c’est vraiment la croisière entre copains et en particulier pour faire le tour des îles du Morbihan. Rien de tel qu’une petite nav’ avec escale à Hoedic pour être refait : un plateau d’huitres, une bouteille de blanc, les plaisirs simples sont toujours les meilleurs.

J’ai aussi fait quelques navigations à l’étranger, les Antilles, la Croatie, l’Angleterre mais mon rêve serait vraiment de faire une transatlantique. C’est compliqué de partir plusieurs semaines quand on bosse et qu’on doit compiler avec la vie de famille mais c’est dans ma to do de vie !

Mais il n’y a pas que la mer dans la vie, cela fait bientôt 16 ans que je suis Savoyard donc il a fallu se mettre à la montagne. Pas facile de se coller une planche aux pieds à 26 ans pour apprendre la glisse sur neige mais une fois qu’on a chopé le virus, impossible de s’arrêter. Depuis que je suis arrivé, j’enchaine les sorties… l’hiver sur un snowboard en mode freeride ou split et l’été en rando famille ou en alpi avec mon compère et collègue Guillaume. C’est lui qui m’a initié et emmené faire mes premières courses : l’Ailefroide Orientale, le dôme des Ecrins, l’Arête des Cosmiques…

Mer et Montagne, des univers parallèles mais tellement proches, avec les mêmes valeurs fondamentales.

Chez Captain Wild, c’est moi qui m’occupe de la construction des séjours. Ma ligne directrice est simple : Est ce que c’est un séjour qui me fait rêver ? Si c’est oui, ça part en prod, si c’est bof, ça part au panier 😉

On se croisera peut être sur un séjour et je peux te dire que si c’est le cas, ça sera toujours une bonne bière à la main.