Ambassadeur


Sport

  • Escalade


Liens

Histoire

On te présente ce qu’on appelle une pépite dans le monde de la grimpe. Chloé Minoret est une grimpeuse française professionnelle. Originaire de Bourg Saint-Maurice, elle participe à de nombreux championnats dont les championnats de France, où elle finit vice-championne de France en 1998, 1999, 2000, 2001 et 2002, mais également aux championnats d’Europe en 2002, à Chamonix, où elle obtient la médaille d’or et un championnat mondial à 2001, à Winterthour, en Suisse où elle termine médaillée de bronze.

L’escalade est avant tout une passion pour Chloé, c’est ce qui lui a permis de prendre de l’assurance et repousser ses limites.

Elle fait partie aujourd’hui de la team Climb Up où grâce à son diplome d’encadrante, elle conseille et coach avec passion pour te faire progresser. Elle est aussi ouvreuse officielle pour que tu prennes du plaisir à grimper en salle.

Cette grimpeuse hors pair a débuté dans la pratique de l’escalade en misant plus sur la stratégie que sur l’effort physique. Selon elle, les stratégies que tu es amené à développer pour compenser le physique sont là, la véritable base qui te permet de progresser.

En tout cas pas de doute, Chloé saura te pousser jusqu’au sommet !